Luseandco.fr » Actu mode » Où acheter une paire de chaussette made in France de qualité

Où acheter une paire de chaussette made in France de qualité

Lorsqu’il s’agit d’acheter des vêtements, pour refaire sa garde-robe, ou tout simplement pour changer d’apparence, on a pour habitude de se tourner vers de grandes enseignes de prêt-à-porter… Mais à l’heure où la fast-fashion commence à faire de plus en plus de polémique concernant les conditions de travail dans les usines, et les produits appliqués postproduction, il y a un marché qui a de plus en plus la cote : le made in France ! Et l’un des accessoires les plus vendus sur ce marché est la chaussette ! Mais où se procurer une paire de qualité ? C’est ce qu’on va voir ensemble aujourd’hui.

Où acheter une paire de chaussette made in France de qualité ?

Si le made in France existe depuis plusieurs années, avec des artisans et des fabricants de plus en plus présents sur ce marché, il y a désormais autant de paires de chaussettes que de vendeurs et de pieds pour les porter. Mais là où les concepteurs français arrivent à tirer leur épingle du jeu, c’est dans la façon de les produire. Certaines marquent existent même depuis les années 30, et vous avez probablement déjà mis au pied l’une de leur paire sans vous en rendre compte, que ce soit en les achetant en boutique spécialisée, ou via une collaboration avec une marque de prêt-à-porter !

Certains fabricants déclarent même aujourd’hui que les ventes ne se sont plus jamais stoppées en raison d’une demande toujours plus importante ! L’un de ces motifs reste surtout d’acheter plus local, voire français pour être sûr de la provenance des matières utilisées pour leurs fabrications. C’est en tout cas ce qu’on pouvait entendre dans les couloirs du salon Made In France de Paris. Et de plus en plus de boutiques orientées Made In France proposent aujourd’hui à quiconque souhaitant habiller ses pieds avec des chaussettes uniques en leur genre de se les procurer, moyennant un investissement plus important.

chaussette made in france

Des chaussettes made in France pour tous les prix et pour tous les pieds

Car oui, si acheter local ou français reste un coût important, il ne faut pas négliger une chose importante : La qualité ! Si les modèles proposés en boutiques physiques ou en ligne sont plus chers que ceux des enseignes de prêt-à-porter classique, il ne faut pas oublier non plus que la durée de vie de ces derniers sont nettement moins importants…

Acheter une paire de chaussette made in France, c’est donc faire confiance aux usines et aux marques tricolores qui proposent des modèles existants depuis de nombreuses années, mais qui ont su essentiellement faire leurs preuves dans le temps ! C’est pourquoi la prochaine fois que vous envisagerez d’investir dans une nouvelle paire, peu importe la saison, qu’il faut vous pencher sur les lieux de productions et conditions de fabrications… Car même si en moyenne, les prix varient entre 25€ et 50€, la durée de vie de vos chaussettes made in France est tout aussi variable. Et que le meilleur moyen de s’en procurer une paire de bonne qualité reste encore d’en parler avec ceux qui les fabriques.