Luseandco.fr » Conseils look » Comment bien choisir votre jean levis ?

Comment bien choisir votre jean levis ?

Acheter un jean levis en boutique est un défi réel pour certaines personnes. Non loin d‘être une équation mathématique, bien choisir son jean levis doit tenir compte de certains principes. La taille, la morphologie et surtout le style de jean à adopter sont les éléments à prendre en compte. Vous avez toujours voulu savoir comment choisir un jean et être sexy, dans cet article, on vous dit tout.

Le choix du jean levis doit tenir compte de la morphologie

En général, la règle d’or qui prime sur toutes les autres est la morphologie. Il faut en effet connaître les formes ou les courbes de son corps pour acheter un jean. La marque Levis est le spécialiste des jeans depuis la fin du 15ème siècle. Vu que le jean est comme une seconde peau, il est intéressant de prendre le temps de bien le choisir.
Quel est le modèle de jean le plus approprié ? C’est une interrogation pertinente. Vu que le jean est l’élément majeur d’une garde-robe, il vaut mieux se rendre en boutique pour acheter son jean.
Pourquoi ? Parce qu’acheter son jean levis sur place vous donne la possibilité de bien le choisir et de l’essayer. Nous savons que le passage devant les miroirs des salles d’essayages est un moment difficile pour certaines personnes qui n’osent pas se regarder devant un miroir à cause de leur physique notamment à cause de certaines complexes psychologiques, mais c’est le meilleur moyen de trouver le jean levis qui vous ira comme un gant. L’avantage de la marque levis, c’est qu’il y’en a pour toutes les tailles. Vous allez trouver votre compte quel que soit votre taille. La marque est réputée pour avoir des jeans de bonne qualité surtout très à la mode. On dit très souvent qu’investir dans un jean est essentiel pour avoir dans ses placards un accessoire de marque qui vous habille convenablement peu importe les saisons.

Le type de teinte de votre jean levis

Selon sa morphologie, il existe plusieurs coupes de jeans chez levis. Vous voudriez savoir quel type de teinte choisir pour votre jean. Les plus grandes tendances restent le noir et le bleu. A côté de cela, on peut citer d’autres teintes comme le blanc, le bleu cassé, délavé, rouge, rose, etc. Étant donné que nous sommes à l’ère des couleurs flashis, on peut se permettre d’oser toutes les couleurs de jean.
De nos jours, le jean slim levis est très apprécié par beaucoup, aussi bien par les hommes que par les femmes. Depuis ces dernières années, le slim est en vogue. C’est un modèle qui convient particulièrement pour les cuisses fines. Le jean levis slim va aussi bien convenir aux personnes de petite ou de grande taille.
Levis propose plusieurs variétés de jean et les met à la disposition de tous dont les suivants :

  • Le jean bootcut. C’est un jean étroit au niveau des cuisses et évasé à partir des genoux. C’est un jean très agréable à porter qui convient parfaitement aux rondes. Même si vous avez des kilos en trop, avec ce jean, vous allez pouvoir profiter d’une silhouette plus fine.
  • Le jean levis boy-friend se porte généralement en taille basse et avec des talons pour les femmes. Cependant, c’est également le modèle adapté pour les hommes qui veulent jouer les bad boys.
  • Le jean basic droit qui à priori est un jean classique indémodable. Il est bien porté par les personnes ayant des cuisses généreuses. Il faut le porter taille haute si vos hanches sont plus larges.

Vous souhaitez porter votre jean levis avec des ballerines ou des escarpins, tout dépend de vous. Le jean levis s’adapte à toutes les courbes. Il suffit d’être bien accompagné par une vendeuse ou suivre quelques indications en ligne pour faire facilement votre choix. Si vous voulez savoir quoi porter en haut, ne vous en faites pas. Avec le jean levis, vous pouvez l’enfiler avec un chemiser, un simple tee-shirt, tout se marie avec le jean levis.

Partons vers d'autres articles :