Luseandco.fr » Conseils look » Comment choisir sa chaussure de ville ?

Comment choisir sa chaussure de ville ?

Souvent, on entend dire que les femmes regardent les chaussures dans un premier temps chez les hommes. Si cette affirmation est vraie, il s’avère alors important de bien choisir ses chaussures de ville. Acheter une chaussure de ville n’est pas un achat simple à réaliser. En effet, il en existe de nombreux modèles et c’est un accessoire de mode qui coûte réellement cher si vous désirez bénéficier d’une bonne qualité. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir comment bien choisir votre chaussure de ville.

Les erreurs à éviter

Si vous désirez acheter une paire de chaussure de ville, sachez qu’il est important de ne pas commettre certaines erreurs dont les suivantes :

  • Le budget ne doit pas être votre seul critère d’achat, car vous devez tout d’abord miser sur la qualité de la chaussure de ville et non pas le tarif. Sachez notamment qu’en dessous de 150 €, il sera très difficile de trouver une paire de chaussures de ville de qualité. Certaines marques peuvent vous faire croire à de la qualité en-dessous de ce tarif, mais en les portant régulièrement, vous pourrez alors vous rendre compte que la chaussure de ville aura tendance à se détériorer rapidement. Il n’est pas rare de voir rapidement la semelle se déformer après quelques ports uniquement ou le cuir qui revêt alors plusieurs plis très affreux. Finalement, il est plus intéressant d’investir dès le départ dans une chaussure de ville de qualité qui vous accompagnera durant plusieurs années plutôt que de devoir racheter tous les ans une paire de chaussures.
  • Il est également important de ne pas opter pour une paire de chaussure de ville trop formelle. En effet, le but étant notamment que vous puissiez porter cette chaussure de ville sans problème par la suite et qu’elle puisse notamment correspondre à votre style vestimentaire. Inutile de vouloir faire comme tout le monde et acheter une chaussure de ville que vous allez avoir tendance à reléguer au fond de votre dressing sans jamais la porter réellement.

Ainsi, si vous ne commettez pas les deux erreurs citées précédemment, vous aurez plus de chances de pouvoir trouver la paire de chaussures de ville qui saura s’adapter à votre style et que vous aurez l’occasion de porter sans tomber dans le « classique ».

Les critères de choix de la chaussure de ville

Comme tout produit présent sur le marché, il en existe de très nombreux modèles et faire son choix devient parfois un véritable parcours du combattant. En effet, il n’est pas toujours évident de choisir surtout lorsque l’on ne dispose d’aucune connaissance en la matière. Dans un premier temps, nous vous invitons notamment à vous intéresser à la semelle de la chaussure de ville et surtout à son épaisseur. Inutile de vouloir des semelles trop épaisses, car vous allez marcher en ville. Les semelles épaisses doivent être évitées car elles vont alourdir votre silhouette tout en apportant une certaine instabilité. Dans un second temps, intéressez-vous à la matière de la chaussure de ville. Bien évidemment, le cuir est le symbole de l’élégance et la matière la plus qualitative. Cependant, elle n’est pas à la portée de tous les budgets. Vous pouvez donc opter pour une autre matière tout en prenant bien soin de vous assurer de sa qualité. Le cuir reste tout de même aussi la matière la plus confortable pour vos pieds. Au niveau de la couleur, on recommande notamment les couleurs passe-partout que ce soit le noir ou le marron. Vous pourrez alors vous rendre compte qu’il vous sera quasiment possible de porter vos chaussures de ville tous les jours avec cette couleur stratégique.

Partons vers d'autres articles :