Luseandco.fr » Conseils look » Comment porter un legging cuir stretch ?

Comment porter un legging cuir stretch ?

On entend souvent dire que le legging était un fashion faux pas, en effet, un legging de mauvaise qualité marque toutes les imperfections et ne fait pas chic du tout. Cependant, il existe des legging en cuir stretch qui peuvent aller à toutes les morphologies et qui galbent la silhouette.

Découvrez tous les conseils qui vous permettront de bien associer votre legging et créer une tenue parfait.

Comment porter un legging à la perfection ?

Un légume une pièce très tendance et un incontournable du dressing féminin. Il n y a pas si longtemps, ce vêtement ne servait qu’à faire du sport, aujourd’hui il est tout à fait possible de le porter pour sortir, en soirée ou même pour aller travailler. Voici quelques petites astuces qui vous permettront d’être parfaite en legging cuir stretch :

  • Le choix de la taille : faites attention aux deux extrêmes, le legging trop serré qui accentue les défauts et celui trop large qui épaissit la silhouette. Choisissez un legging qui soit bien ajusté à votre taille.
  • Le choix de chaussure : celles-ci doivent d’accorder avec le reste de la tenue. Il faut éviter les talons trop hauts qui donnent l’air vulgaire et les baskets si vous ne voulez pas avoir une tenue qui fasse trop sport.
  • Le choix du haut : un legging ne doit en aucun cas être mis avec un haut court ou un crop-top, ce n’est pas un pantalon. Préférez les hautes fluides ou les chemises assez larges.
  • Le choix des imprimés : il existe des leggins en cuir stretch avec plusieurs imprimés, si vous avez peur de ne pas pouvoir les associer, préférez alors un legging de couleur unie.

Quelques idées de tenues avec un legging

Pour certaines porter un legging peut sembler très facile alors que pour d’autres cela peut représenter un véritable casse-tête. Le choix de tenue se fait en fonction de l’occasion.

Tenue pour aller travailler

Avant toute chose il faut que vous soyez certaine que le code vestimentaire imposé dans votre travail n’interdit pas le port de legging.

Choisissez une legging uni de couleur noire que vous mettrez avec une tunique fluide. Côté chaussures, optez pour des escarpins à petits talons et à bout pointu, n’oubliez pas d’accessoiriser le tout.

Tenue pour tous les jours

En hiver vous pouvez portez un legging sous un short ou encore avec une robe pull et des cavalières ou même des cuissardes.

Durant l’été, vous pouvez vous permettre les legging colorés et ceux à motifs. Il vous suffit simplement de les porter avec une chemise ou un t-shirt assez long et des sandales.

En résumé, les legging stretch en cuir sont une pièce que toute femme devrait avoir dans son dressing, ils permettent de créer des looks originaux à condition de prendre en compte certain critères.