Luseandco.fr » Conseils look » Legging fitness femme : comment choisir ?

Legging fitness femme : comment choisir ?

Même si vous faites du sport en salle ou en plein air, votre style ne doit pas être mis à l’écart. Avoir une belle tenue de sport, confortable et qui vous correspond, ne fera que vous motiver davantage pour pratiquer du sport, fitness ou encore du yoga.

Aujourd’hui, les leggings et les brassières font partie des indispensables d’une séance de fitness. Plusieurs marques sont disponibles sur le marché et offrent un large éventail de choix.

Pour vous aider à choisir parmi tous les modèles de leggings disponibles, quelques conseils ont été sélectionnés pour bien choisir un legging fitness.

Pourquoi mettre un legging fitness ?

Dans une salle de sport, en faisant du cardio ou encore de la musculation, sentir que votre corps est bien maintenu par votre tenue n’est pas de refus. Une brassière et un legging de qualité, vous permettent de vous sentir à l’aise pour effectuer pleinement vos séries d’exercices.

Porter un legging fitness près du corps vous donne une plus grande liberté dans vos mouvements. Il vous évite également quelques frottements au niveau des cuisses qui ne sont pas agréables à supporter avec un pantalon de sport ample.

Même si la découpe vous fait croire qu’avec un legging vous allez transpirer plus, détrompez-vous ! Les matières sont souvent sélectionnées pour vous offrir des tenues légères dans lesquelles vous vous entraînez confortablement tout en ayant du style.

Les critères de choix d’un legging fitness:

Pour bien choisir votre legging fitness pour femme, quelques critères sont à prendre en considération. Votre choix doit porter sur la qualité de la matière, la découpe et bien-sûr votre confort !

  • Choisir une matière qui soit extensible, stretch afin d’assurer un bon maintien pour vos fessiers et jambes sans pour autant vous sentir comprimée.
  • Il est préférable que les matières soient légères pour que votre legging soit comme une sorte de seconde peau afin de bouger librement.
  • Choisir une matière qui ne soit pas transparente même en cas d’étirement, le tissu doit donc être doublé. Il faut se l’avouer, avoir un legging transparent quand vous êtes sous la cage à squats n’est pas aussi agréable que cela.
  • Choisir un legging avec un gros élastique à la taille vous permet d’avoir un maintien encore plus important.
  • Finalement, privilégiez les détails d’aération et la présence de poches afin d’être encore plus à l’aise pendant vos trainings.

Finalement, choisir un legging stylé ne veut pas dire faire l’impasse sur le confort, le choix des découpes est donc indispensable en fonction de vos mensurations. Il est fortement conseillé d’éviter de mettre des sous-vêtements avec coutures pour éliminer toutes les démarcations.

Même si vous partez à une salle de sport pour pousser vos limites et vous tailler le corps de vos rêves, dans lequel vous vous sentez bien, avoir une tenue stylée pendant votre séance de fitness peut complètement changer la qualité de vos trainings.

Partons vers d'autres articles :