Luseandco.fr » Conseils accessoires » Lunette soleil bois : comment comprendre cette nouvelle tendance ?

Lunette soleil bois : comment comprendre cette nouvelle tendance ?

Les lunettes de soleil sont un accessoire à la fois stylé et pratique. Fabriqué selon une multitude de formes, couleurs, matières, verres, les choix sont infinis ! Si porter des lunettes marque la volonté de protéger nos yeux, pour certaines personnes leur choix est aussi une volonté de protéger l’environnement. Dans ce but les matières issues de l’industrie plastique et pétrochimique sont de plus en plus remplacées par le bois !

Pourquoi choisir une paire de lunettes en bois ?

La plupart des gens attachent énormément d’importance au choix de leurs verres de lunette, pourtant le choix de la monture est tout aussi important. Ainsi le bois est un matériau de choix pour une paire de lunettes de soleils car il présente de nombreux avantages :

  • 100% recyclable.
  • Les couleurs et marques du bois garantissent une paire unique.
  • Permet de promouvoir le savoir faire artisanal.
  • Le bois offre une vie et une histoire à vos lunettes.
  • Originales, les lunettes en bois sont encore peu répandues.
  • Confortable grâce à leur légèreté et leur douceur.

Choisissez des lunettes en bois non traitées et non vernis pour préserver au maximum l’authenticité et maintenir un bon impact écologique. De plus, le bois naturel permet d’éviter tout risque d’allergies qui sont de plus en plus fréquentes face à l’utilisation du plastique ou du métal. Choisir des lunettes en bois c’est aussi s’inscrire dans une démarche écologique et écoresponsable car la plupart du temps elles sont dessinées et produites en France.

Critères de choix

Comme tout accessoire de mode, votre paire de lunette doit pouvoir correspondre à votre style vestimentaire et représenter qui vous êtes réellement. Toutes les paires de lunettes en bois sont différentes ! Le choix du bois est important car il offrira des propriétés différentes à vos lunettes. Un bois de chêne, de noyer, de l’ébène ou de l’acajou offrent une densité, une couleur, une solidité différente. Certains types de lunettes sont très tendances en ce moment :

  • Les lunettes aux verres XXL.
  • Les lunettes rétro.
  • Les Wayfarer, une forme intemporelle.
  • Les lunettes aux verres colorés.

Que ce soit pour un homme, une femme, et même pour un enfant vous trouverez forcément la paire idéale ! Et si vous pensez que lunettes en bois, artisanales et écologiques riment forcément avec lunettes chères : pas forcément ! Les prix varient entre 135 et 349 euros et n’oubliez pas que le bois a très peu de chance de se briser et pourra durer toute votre vie.

Se voulant plus écoresponsable, les lunettes en bois vous promettent les mêmes avantages qu’une paire de lunettes de soleil classique la conscience tranquille en plus, alors plus d’excuses pour ne pas craquer !

Partons vers d'autres articles :