Luseandco.fr » Conseils look » Quel type de manteau homme est le plus chaud pour cet hiver ?

Quel type de manteau homme est le plus chaud pour cet hiver ?

Vous cherchez un manteau homme pour passer l’hiver bien au chaud lorsque vous êtes amené à sortir de chez vous ? À travers ce guide, nous allons vous aider à trouver le manteau idéal !

Manteau homme hiver chaud : lequel choisir ? 

En matière de manteau d’hiver pour homme, vous avez évidemment plusieurs options devant vous. Nous allons vous indiquer leurs caractéristiques principales, afin que vous puissiez faire votre choix. 

Les manteaux courts 

Si vous désirez pouvoir bouger librement et pour certains pratiquer une activité sportive, il vaut mieux privilégier un modèle court. C’est également le cas pour les hommes qui mesurent moins de 1,70m, car un manteau long ne les mettra pas en valeur. 

Dans cette catégorie, vous pouvez envisager :

  • le blouson
  • la doudoune
  • le caban

Pour le caban, il est très reconnaissable avec sa double boutonnière, qui se ferme dans un sens ou dans un autre. Attention, avec le blouson et le caban, vous n’avez pas de capuche. Si vous désirez vous protéger la tête, il faudra donc investir dans un bonnet, une casquette de marin ou une casquette Hatteras par exemple. 

Au niveau de la chaleur du manteau, vous n’aurez aucun problème avec le caban, puisqu’il est fabriqué en laine. Il en sera de même avec la doudoune qui possède un rembourrage. Pour avoir le plus chaud possible, nous vous conseillons les doudounes avec des coutures en H, car cela permet de maintenir parfaitement le garnissage. Si vous faites du sport (par exemple, de la randonnée), optez pour un rembourrage en duvet, plutôt que du synthétique. Ainsi, vous ne transpirez pas dans votre doudoune. Attention, vous devez choisir une doudoune imperméable, car le duvet perd sa capacité isolante lorsqu’il est mouillé. Pour finir, avec le blouson pour l’hiver, il est impératif que ce dernier soit doublé en polaire. 

manteau homme hiver chaud

Les manteaux longs

Si vous préférez porter un manteau long, vous pouvez choisir 

  • une doudoune 3/4 
  • une parka
  • un duffle coat

Nous n’allons pas revenir sur la doudoune, car les caractéristiques sont les mêmes que pour le modèle court. 

En ce qui concerne la parka, sachez que ce manteau offre l’avantage de pouvoir être déperlant et imperméable, en plus d’avoir une doublure. Vous êtes donc assuré de passer l’hiver sans avoir froid. Vous aurez aussi une capuche et de grandes poches. Au niveau de la longueur, votre parka va s’arrêter juste au-dessus de vos genoux. La doublure comme la capuche peuvent être amovibles, pour pouvoir porter votre manteau au printemps et à l’automne, sans avoir trop chaud. Pour la matière de la doublure, vous pouvez choisir entre le polyester, le duvet, la laine ou le coton. Quoi qu’il en soit, si les températures tombent en dessous de 0, il faut une densité minimale de 100 g/m².

Du côté du duffle coat, il s’agit aussi d’un manteau 3/4 fabriqué en laine. Vous avez également de grandes poches et une capuche. La différence avec la parka, c’est que vous avez une boutonnière qui se ferme avec des cônes de bois.