Luseandco.fr » Conseils look » Marinière Armor-Lux : qu’est-ce qu’une marinière ?

Marinière Armor-Lux : qu’est-ce qu’une marinière ?

Armor-Lux est une grande entreprise française créée par Walter Hubacher, situé en Bretagne. C’est une entreprise qui fait partie de la grande industrie de vêtements. En effet Armor-Lux est une entreprise de vêtements très connue, même que son chiffre d’affaire est très élevé.

Vu qu’Armor-Lux est située en Bretagne, et que les marinières sont un vêtement typiquement Breton, la marque Armor-Lux a très vite fait de la marinière sa marque de fabrique et ne cesse de la produire chaque année.

Qu’est-ce qu’une marinière ?

À la base, la marinière était un haut blanc tout simple, sans aucune rayure, mais simplement munis d’un col matelot ou autrement dit, un col marin. Puis avec le temps, la marinière est devenue le vêtement que nous connaissons tous aujourd’hui, sous ce nom, comme étant un vêtement, une blouse, un haut qui est majoritairement rayé. C’est un vêtement généralement fait de coton ou jersey, caractérisé par ses fameuses rayures horizontales assez proches les unes des autres et généralement, les rayures sont de couleur bleu marine et blanche.

Ce vêtement a autrefois été symbolique pour les matelots de la marine nationale et des quartiers maîtres. Cette blouse est d’origine Bretonne, généralement portée en guise de sous-pull.

Qui ont été les premiers à porter la fameuse marinière ?

Hormis le fait que la marinière a longtemps été le vêtement symbolique des quartiers maîtres et des matelots de la marine, avec le temps, cette blouse a connu un grand succès auprès du public. En commençant par Coco Chanel jusqu’à Brigitte Bardot, sans oublier Yves Saint Laurent qui a été le premier créateur de mode à incorporer la marinière rayée dans sa collection, en utilisant son concept dans plusieurs idées, comme par exemple des robes rayées, des jupes…etc.

Comment porter une marinière Armor-Lux avec style ?

Comme on dit, quand on est stylé on l’est ! Certaines personnes ont du mal à associer les vêtements entre eux pour en faire un look correct, mais c’est très facile. Il suffit de se munir d’une bonne logique d’association de couleur, un peu de goût, et le tour est joué.

Il est possible d’être stylé tout en associant des vêtements très sobres, voire simple. Que ce soit pour un look cool, décontracté ou assez branché, une pièce simple est très importante et indispensable.

Par exemple, concernant la marinière Armor-Lux, certains se disent que c’est un haut très basique et qui n’est donc pas fait pour faire une jolie tenue, or que non, si on l’associe à :

  • un joli jean ;
  • une veste qui crée un contraste avec la marinière ;
  • une paire de baskets décontractée.

On est largement stylé, tout en utilisant des basiques.

Partons vers d'autres articles :