Luseandco.fr » Conseils look » La montre en bois est fascinante

La montre en bois est fascinante

Si vous cherchez un nouveau bijou pour booster votre tenue vestimentaire, il est sans doute judicieux d’acheter une montre, mais au lieu de succomber au cuir et au métal, vous pouvez adopter le bois. Cette matière première est noble et surtout très agréable à porter.

La montre se refait une petite beauté

Les consommateurs ont pris conscience que l’environnement était en souffrance. Ils ont alors changé totalement leurs habitudes pour tenter d’enrayer la situation. Ils ont choisi une alimentation beaucoup plus saine et équilibrée, ils recyclent les déchets et sélectionnent des matériaux spécifiques qui respectent la planète. Il n’est donc pas surprenant que le bois fasse son apparition dans le monde des bijoux. Plusieurs modèles sont déjà en vente que ce soit pour les hommes ou les femmes. Les fabricants ont développé plusieurs gammes, car le bracelet en bois est décliné avec diverses couleurs.

  • La montre en bois est élégante et vous n’êtes pas contraint d’adopter les tons traditionnels.
  • Certains bracelets sont colorés et sublimés par des motifs intéressants.
  • La dimension du bracelet s’adapte aussi à la morphologie de votre poignet. Il est plus large pour les hommes et assez fin pour les femmes.
  • Il est préférable d’opter pour des montres conçues de manière artisanale.

Certes, le coût est plus élevé, mais les différentes pièces sont façonnées à la main, cela demande un savoir-faire inégalable et le rendu est très esthétique.

La montre en bois est hypoallergéniques

À cause d’un bracelet en cuir ou en métal, vous avez sans doute été concernés par des démangeaisons surtout lorsque les températures sont élevées. Il est alors très désagréable de porter une telle montre, mais vous n’avez pas ce problème avec le bois puisque cette matière est naturellement hypoallergénique. Vous n’êtes pas confronté à des substances nocives pour votre organisme, c’est un réel avantage qu’il ne faut pas mettre de côté et c’est une raison supplémentaire pour remplacer votre bijou par une montre en bois.

Elle ne demande pas un entretien spécial, car le bois vieillit très bien et ces produits sont vendus prêts à l’emploi. Vous pourriez constater une évolution dans le design au fil des mois, cela permet à chacune des montres d’être totalement unique. Les hommes devraient apprécier, mais ce sont surtout les femmes qui seront comblées, elles ont une certaine attirance par rapport à ce concept. Ces références sont donc respectueuses de l’environnement et durables, ce qui n’est pas souvent le cas pour le cuir. Ce dernier dévoile une odeur désagréable à cause de la transpiration, il se ramollit et il se déforme. Votre montre ne tient pas en place et elle perd de sa superbe.

Le bois est imprégné d’une huile naturelle, il est donc protégé et il va s’embellir et non se détériorer. Il serait dommage de ne pas succomber à ces montres en bois vendues à un prix raisonnable au vu des points forts. Il existe plusieurs versions qu’il est préférable de tester dans le réel.

Partons vers d'autres articles :