Luseandco.fr » Conseils look » 5 bonnes raisons pour une femme d’utiliser un peignoir polaire !

5 bonnes raisons pour une femme d’utiliser un peignoir polaire !

Quand vient le moment de rentrer chez soi, et après une journée de travail éreintant à avoir subi le froid, prendre une douche ou un bain bien chaud fait toujours le plus grand bien ! Et l’un des accessoires les plus appréciés une fois bien séché, c’est le peignoir. Doux, moelleux, l’enfiler devient soudain le meilleur endroit sur terre… Mais sa version polaire reste supérieure pour tout un tas de raisons ! Lesquelles ? C’est le petit tour d’horizon que nous allons faire aujourd’hui.

5 bonnes raisons pour une femme d’utiliser un peignoir polaire !

Et pour commencer, l’une des raisons évidentes qui penche dans la balance au moment de se procurer un peignoir polaire, c’est la chaleur qu’il procure une fois qu’il est noué autour de notre taille ! Les premiers vêtements de ce style ont vu le jour autour du 18ᵉ siècle, et étaient réputés pour n’être porté que par des femmes dans les chambres. Et s’ils ont perdu en popularité au fil des années, c’est en raison de la longueur de nos veines. C’est pourquoi aujourd’hui, il en existe de toutes les coupes, et toutes les situations…

Ensuite, c’est le confort. Qu’ils soient épais, molletonné, et avec un col plus long, vous serez rapidement à l’aise lors des soirées plus fraiches, ou tout simplement après avoir pris votre douche. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ces derniers existent, et reprennent de la cote auprès de la gent féminine notamment !

Après, si vous n’êtes pas forcément très branché autour des traditionnels peignoirs, il en existe de toute sorte, et qui sauront vous combler à coup sûr ! Avec une capuche pour garder sa tête au chaud, ou avec un col kimono, donc en nid d’abeille, vous permettra une meilleure façon de vous mouvoir lors de vos activités.

peignoir polaire femme

peignoir polaire femme : D’autres raisons de l’adopter

Comme expliqué plus haut, il existe autant de peignoir polaire que de femmes pour le porter. Chez les plus jeunes, depuis quelques années, il y a une gamme qui a su séduire par sa praticité et son confort, c’est le peignoir poncho. Il permet de vite se sécher, et de ne surtout pas attraper froid par la suite ! Un vrai plus contrairement aux peignoirs traditionnels ! Et ces mêmes modèles existent aussi pour les adultes, et s’adaptent également aux mêmes usages. Et si c’est du confort que vous recherchez en priorité, des modèles proposant un col châle sont aussi vendus.

Enfin, la meilleure manière d’opter pour un peignoir polaire, c’est la manière de l’entretenir. Mieux, vous en prendrez soin, plus ce dernier durera dans le temps ! Un lavage en machine, autour dès 40 degrés pour ceux en coton, 30 degrés pour les vestes en microfibres. Quant au séchage, utilisez un sèche-linge à température élevé uniquement pour ceux en coton. Un lavage une fois par semaine est aussi préconisé, mais attention aux produits trop agressifs qui pourraient lui nuire… Et ainsi, vous empêchez par la suite de savourer sa compagnie et la chaleur qu’il vous procure.