Luseandco.fr » Conseils accessoires » Portefeuille homme: quel portefeuille choisir ?

Portefeuille homme: quel portefeuille choisir ?

Que ce soit en ville, pour faire des courses ou bien au travail, le portefeuille est le compagnon inséparable de tous les hommes. C’est le reflet de leur personnalité, de leurs préférences et de leur style. En tout, le portefeuille est l’égal des sacs à main pour les femmes.

Deux types de portefeuilles.

Sur le marché, on trouve généralement deux types de portefeuille. Il y a les portefeuilles à deux volets, les plus répandus. Ils sont très simples et contiennent généralement des pochettes de rangement sur un côté, ce qui est idéal pour y mettre les cartes (de visite ou bancaires). Les billets se rangent dans une ouverture horizontale sur le bord supérieur. Ils sont vraiment pratiques et peuvent se ranger facilement dans les poches du pantalon. L’inconvénient est qu’ils ne possèdent pas de pochette pour la monnaie, mais certains possèdent des compartiments boutonnés ou zippés qui peuvent très bien tenir lieu de porte-monnaie.

Le deuxième type disponible est le portefeuille à triple volets. Beaucoup plus volumineux que le premier, il se replie en trois volets. Il possède donc plus de compartiments et de poches. La majorité possède en plus, un porte-monnaie inclus. Ils sont pratiques pour ceux qui aiment porter sur eux plein de cartes de visite ou bancaires. Par contre, comme ils sont plus épais, c’est plus difficile de les ranger dans les poches.

Après, les modèles disponibles pour chaque type varient considérablement.

Le choix d’un portefeuille, une opération délicate.

Le choix d’un portefeuille n’est pas une mission facile, surtout que les modèles présentés sont vraiment nombreux. Une fois arrivé sur place, on ne sait jamais lequel choisir. Voici donc les critères à considérer avant d’arrêter son choix sur un modèle:

  • Le type: selon l’utilité que vous en ferez, optez soit pour un portefeuille à double ou à triple volet.
  • La matière du portefeuille: il faut qu’elle soit assez solide afin d’assurer un maximum de résistance. Le cuir est de loin le plus solide de tous, en plus d’être élégant et distingué. On en trouve aussi en tissu, qui présente une allure sport et décontracté, idéal pour la ville.
  • La couleur: le choix de la bonne couleur est aussi important. Le mieux est qu’il soit assorti avec le style vestimentaire. Pour les vêtements classiques, le mieux est d’opter pour le noir. Sinon pour un usage quotidien, le choix vous revient. Par exemple, pour un look sport, un portefeuille en jean fera l’affaire.

Il existe en plus des modèles zippés ainsi que d’autres qui se ferment avec un bouton. Certains peuvent même s’attacher à la ceinture à l’aide d’une chaînette. Il y en a donc pour tous les goûts. L’essentiel est que le portefeuille choisi vous plaise et réponde à vos goûts.

Partons vers d'autres articles :