Luseandco.fr » Conseils look » Comment porter une robe chemise en hiver et avec quoi l’associer ?

Comment porter une robe chemise en hiver et avec quoi l’associer ?

Dans la période estivale, il n’est pas rare de voir de nombreuses femmes avec des robes chemises. Pourtant, ces tenues peuvent également être portées en hiver. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles elles sont autant appréciées. Pour un look chic et élégant durant la période hivernale, il ne fait aucun doute que ces vêtements sont à privilégier.

Quels sont les avantages de la robe chemise pendant la période hivernale ?

La robe en chemise est une excellente option en période de fraicheur. En effet, elle présente de nombreux avantages. Tout d’abord, elle peut être portée avec ou sans manches, ce qui est idéal selon les conditions météorologiques. De plus, cette tenue, pour les journées froides, permet de rester à la fois chic et confortable. Elle dispose à cet effet d’une coupe oversize parfaite.

Il faut aussi noter que ce vêtement féminin peut se porter de nombreuses façons pendant l’hiver. Que vous ayez un pull oversize, un manteau long ou simplement des collants épais, vous ne manquerez pas de vous faire belle.

Robe féminine en hiver : comment la porter ?

robe chemise

Dans un dressing, la robe féminine occupe une place de choix. Pièce incontournable, elle peut être portée à toutes les occasions. Ainsi, elle se plaît excellemment à la période hivernale. Au cours de cette saison, il suffit d’accompagner cette tenue élégante d’un jean ou d’un pantalon. Look chic garanti !

Idéalement, il est conseillé, pour bien porter votre robe chemise en hiver, de choisir un tissu épais. Le denim ou le velours côtelé feront parfaitement l’affaire. Surtout, il vaut mieux éviter les matières trop fines qui n’arrivent pas à retenir la chaleur. Par ailleurs, vous devez miser sur des manches longues ou ¾ afin de protéger vos bras. Pour les accessoires, faites le choix d’un cardigan ou d’un pull oversize.

Enfin, des collants opaques et des bottines confortables peuvent être associés à votre robe. De ce fait, vous êtes élégante, mais affrontez le froid hivernal sans problème.

Avec quoi associer une robe féminine ?

Qu’elle soit raffinée ou casual, la robe chemise est un vêtement intemporel. Dans ces conditions, elle peut bien se porter en hiver. Pour ne pas avoir froid, il convient de l’associer avec des tenues convenables. Ainsi, vous pouvez accessoiriser votre robe féminine avec des collants afin de garder au chaud vos jambes.

En outre, il est recommandé d’opter pour une paire de bottines en lieu et place des sandales ou des talons hauts. Mettez également un manteau court par-dessus votre vêtement. Précisément, cela permettra d’accentuer votre silhouette. N’oubliez pas d’enfiler une écharpe douce autour de votre cou. Autrement, vous pouvez choisir une robe féminine avec un col en V.

Pour donner plus d’entrain à votre apparence, vous devez ajouter des bijoux comme une broche or sur le col. Aussi, pensez à nouer un bandana rouge en foulard derrière votre nuque.

En somme, la robe chemise devient tendance au cours de l’hiver. Il en est ainsi, car cette tenue se porte de différentes façons et peut s’associer avec d’autres pièces.