
Comment cacher ses bras avec une robe sans manches ?
Vous hésitez à porter votre robe sans manches favorite, parce que vous n’avez pas envie de montrer vos bras ? Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas seulement les silhouettes rondes qui rencontrent ce genre de complexes, les femmes minces peuvent également être confrontées à la même difficulté.
Vous avez envie de porter vos robes sans manches sans être gênée par vos bras ? Dans cet article, vous trouverez tous nos conseils, nos astuces et les bons gestes à adopter pour porter vos tenues préférées, dont vos belles robes sans manches !
Quels vêtements classiques mettre pour cacher vos bras avec une robe sans manches ?
Plusieurs autres raisons, d’ordre culturel ou autre, peuvent vous empêcher de montrer vos bras ! Ce ne sont pas seulement les femmes aux morphologies rondes ou minces qui évitent de porter des robes sans manches. Au lieu de laisser vos beaux vêtements sans manches prendre la poussière au placard, nous vous conseillons de rajouter quelque chose par-dessus. Voici notre sélection de vêtements qui sauront cacher vos bras et vous donner du style.
Une veste
La veste est le vêtement parfait pour cacher vos bras en toute élégance, et plus particulièrement en hiver ! Vous pouvez également trouver des vestes légères compatibles avec les saisons chaudes. Afin de ne pas mettre l’accent sur les parties que vous souhaitez dissimuler, nous vous conseillons d’éviter les vestes aux manches serrées ! N’empêche que ce n’est pas une raison pour ne mettre que des modèles à manches amples, nous vous conseillons de choisir une veste près du corps qui n’est pas moulante.

Un veston
Qui n’a pas cette petite veste dans son armoire ? Cette pièce est un incontournable pour nous toutes ! Elle doit être coupée afin d’affiner votre silhouette et de mettre en valeur vos épaules. Vous cacherez vos bras de façon élégante, de manière à éviter les regards sur vos bras. Nous vous conseillons d’opter pour un veston coupé au niveau de la taille. L’avantage de ce vêtement est que vous pouvez l’associer à n’importe quelle tenue !
Un boléro
Autre classique à trouver absolument dans votre armoire : le boléro ! Ce vêtement saura dissimuler vos bras, sans vous donner chaud ! Le boléro est l’ami fidèle de toutes les femmes qui ne souhaitent pas montrer leurs bras. Vous devez toutefois éviter les boléros aux couleurs tape à l’œil ou aux manches serrées !

Quels vêtements glamour mettre pour cacher vos bras avec une robe sans manches ?
Si vous désirez troquer vos vêtements classiques pour cacher vos bras contre des modèles plus glamour, nous vous conseillons le kimono ou le foulard ! Ces derniers apporteront une touche de charme supplémentaire à votre style.
Le kimono
Très tendance, il sera parfait pour camoufler vos bras durant toute l’année, sans vous donner chaud. Il prend différents coloris et styles, mais nous vous conseillons d’éviter les modèles avec des motifs sur les bras, ils attireront l’attention sur eux !
Le foulard
Intemporel et indémodable, le foulard est une pièce à avoir par excellence ! Vous pourrez porter votre robe sans manches préférée et cacher vos bras, tout en ajoutant une touche tendance à votre tenue. Vous avez la possibilité de porter le foulard de plusieurs manières et en toute saison, vous devez juste veiller à ce que cet accessoire soit assez long pour que vous puissiez l’enrouler facilement autour de vos épaules !

Nos conseils pour cacher vos bras avec une robe sans manches !
Vous trouvez vos bras trop flasques, trop potelés ou trop minces ? De nombreuses raisons peuvent expliquer un tel complexe ! Vous pouvez avoir du mal à trouver un vêtement qui convient, mais voici nos conseils pour cacher vos bras en toute élégance :
- portez des manches 3/4, elles apportent un aspect soigné à votre style ;
- optez pour des manches à œillets : les œillets laissent passer l’air, sans révéler vos bras ;
- rallongez les manches de votre robe, en portant des manches longues ou au coude ;
- mettez un cardigan léger ou une veste ;
- mettez des manches transparentes : ce sont des manches flottantes se terminant au coude, au poignet ou à l’avant-bras. Elles sont soit en soie, en lin ou en mousseline ;
- optez pour des manches volumineuses et larges ;
- mettez des manches en dentelle, etc.
Article: QUELLE CHAUSSURE AVEC UNE ROBE NOIRE POUR UN MARIAGE ?
Dernièrement modifié le 23 février 2023 par Elisabeth Luse