Comment choisir un maillot de bain menstruel à la bonne taille ?

Comment choisir un maillot de bain menstruel à la bonne taille ?

Les règles sont toujours un moment délicat lorsqu’on est une femme… Mais depuis de nombreuses années, la pratique d’un sport est possible avec une protection périodique adaptée, peu importe son style. Que ce soit avec un tampon, serviette hygiénique, culotte menstruelle ou encore une cup, tout est bon pour continuer de pratiquer son sport favori. Mais lorsqu’on a adopté une culotte menstruelle, est-ce qu’il est aussi possible d’adopter un maillot de bain avec les mêmes propriétés ? C’est ce qu’on va voir ensemble aujourd’hui !

Comment choisir un maillot de bain menstruel à la bonne taille ?

Avant toute chose, partons d’un constat simple : la culotte menstruelle a mis un grand coup de frein à toutes les autres protections périodiques en vente sur le marché. Pratique, hygiénique, écologique et facile à porter, c’est l’accessoire désormais indispensable à de nombreuses femmes tout autour du monde. La question du maillot de bain est donc tout naturellement venue sur la table. Est-ce possible de concevoir un maillot avec les mêmes propriétés que sa cousine qui vous protège, même en effectuant quelques longueurs ? La réponse est évidemment oui !

maillot de bain menstruel

Mais comment le choisir ? Est-ce qu’il est possible de trouver ce maillot de bain à sa taille ? Comme pour la culotte menstruelle, le maillot de bain menstruel existe pour toutes les morphologies, et pour tous les types de flux, qu’ils soient abondants ou non. Pour ce faire, il vous faudra investir une petite centaine d’euros, et être sûr qu’il correspond à tous les critères qu’on est en droit d’attendre d’un maillot de bain :

  • L’aspect du tissu extérieur.
  • Être à la bonne taille au niveau de la partie absorbante.
  • Correspondre au flux au cours des règles.
  • Au nombre de pièces qu’on souhaite.
  • Et surtout, au pays de fabrication de ce vêtement de bain.
maillot de bain menstruel -  femme se baignant dans une piscine

Le maillot de bain menstruel : comment le choisir ?

S’il ne doit en aucun cas vous empêcher de pratiquer une activité sportive, l’écoulement sanguin n’est pas toujours une donnée fixe. Heureusement, ces maillots de bain menstruels sont conçus pour répondre à tous les flux, et ainsi, empêcher l’eau dans laquelle vous irez vous baigner d’être souillée.

ARTICLE:   Sac à dos: quelques conseils pour faire son choix

Pour le choisir correctement, il faut impérativement le sélectionner en fonction de votre flux, cela déterminera votre niveau de confort lorsque vous irez vous baigner. Partez donc sur des modèles proposant des joints en silicone, ils sont en mesure de vous protéger, mais ne les portez pas plus de trois heures.

Enfin, le nombre de pièces est un point important à ne pas négliger, puisque là aussi, tout dépend de votre type de flux ! Optez pour un deux-pièces pour un flux léger, et vous sentirez la différence, notamment au niveau du prix… Enfin, pour savoir dans quel endroit vous tourner pour vous en procurer un, il vous suffira de vous rendre en boutique spécialisée, ou encore en ligne. De nombreux conseillers et conseillères sauront vous aiguiller vers le meilleur choix pour vous permettre de piquer quelques têtes dans la piscine !

Dernièrement modifié le 23 février 2023 par Elisabeth Luse

Les commentaires sont clos.