Comment choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie ?

Comment choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie ?

La question de savoir quelle robe de mariée choisir selon notre morphologie a dû faire angoisser bon nombre de femmes avant leur mariage. Voici tous nos conseils dans cet article afin que vous soyez parfaite pour le jour J !

Vous avez enfin dit oui à la proposition de mariage de votre chéri ? Vous êtes désormais la femme la plus heureuse du monde ? Votre mariage est seulement à quelques semaines et vous cherchez LA robe de vos rêves ? C’est le moment pour vous de bien connaître le type de robe qui convient à votre morphologie pour briller le jour J. Courte, longue, avec ou sans manches, des bretelles ou un col bustier, une robe princesse, droite, ou sirène, il est grand temps de trouver les réponses à vos questions en continuant la lecture de notre article.

Quelle robe de mariée pour les morphologies en X ou en 8 ?

Le X et le 8 sont les morphologies qui se rapprochent le plus vu la légère différence entre les deux. La morphologie du sablier, que l’on appelle également la morphologie en 8, est l’une des morphologies les plus appréciées par les femmes. Les épaules et les hanches sont au même niveau, avec une taille légèrement marquée. Ce type de morphologie est un réel atout vu qu’elle n’a pas de contraintes. Même avec des formes généreuses, le corps d’une femme avec une telle morphologie reste harmonieux et équilibré.

ARTICLE:   Vêtement de travail : qu'est ce que c'est ?

On recommande de se tourner vers les robes qui marquent bien la taille, pourquoi pas avec un petit décolleté. Pour celles ne voulant pas lâcher le rêve de robe de princesse, rien de mieux que la robe avec une jupe en mousseline légèrement volumineuse tout en mettant en valeur votre taille avec une petite ceinture ou un haut en corset. Pour mettre en valeur vos formes, la robe fourreau est également un excellent choix.

La morphologie en X est très semblable au 8, sauf que la taille est très fine. On conseille plutôt les robes avec des matières fluides mais près du corps, comme :

  • la mousseline ;
  • la soie ;
  • le coton satiné.
Quelle robe de mariée pour quelle morphologie

N’hésitez pas à marquer votre taille et à mettre en valeur vos formes.

Une robe de mariée pour la morphologie en O

Pour cette morphologie, il sera légèrement plus difficile de trouver une robe qui vous mettra en valeur. Les femmes avec une morphologie en O n’ont pas de taille marquée, il faudra donc trouver un modèle de robe de mariée qui pourra dissimuler leurs rondeurs et mettre en avant leurs formes.

Les femmes avec cette morphologie se tournent directement vers les robes empire avec ceinture située en dessous de la poitrine, mais cela serait trop facile vu la diversité des modèles de nos jours. Misez plutôt sur un modèle avec un corset, ou détournez le regard vers vos jambes en choisissant une robe courte.

Le décolleté n’est pas ce qu’il y a de mieux, donc préférez les bustiers carrés, pourquoi pas avec un peu de dentelle pour une touche de finesse. On vous conseille de choisir des matières fluides, mais légèrement plus épaisses au niveau du ventre et de la poitrine. Il y a ce fameux modèle avec une grande fente sur le côté qui met en valeur le bas pour détourner le regard du haut du corps. Tout est une question de bon choix.

Quelle robe de mariée pour quelle morphologie

La meilleure robe de mariée pour une morphologie en V ou en A

Pour la morphologie en V, il s’agit des corps avec des épaules plus larges que les hanches, et ce peu importe le volume des formes et des rondeurs.

ARTICLE:   Peignoir homme : où trouver un peignoir de bonne qualité ?

Pour ce type de morphologie, on conseille plutôt les robes avec des décolletés licou ou omeral. Optez pour les cols verticaux pour minimiser le volume des épaules avec des jupes volumineuses pour harmoniser le tout.

Contrairement à la morphologie en V, la morphologie en A concerne plutôt les femmes avec des petites épaules et de larges hanches. On va faire donc le contraire de la première morphologie, et détourner plutôt le regard vers le haut de votre corps.

On attire votre attention vers les décolletés plongeant au niveau de la poitrine, et les jupes fluides, pourquoi pas avec une fente, pour équilibrer le résultat. Les robes de mariée avec de légères petites manches et une ceinture en dessous de la poitrine sont le choix parfait pour ce type de morphologie. Vous pouvez parcourir les catalogues pour avoir un meilleur aperçu sur les modèles disponibles sur le marché. Le plus important est de vous faire plaisir !

Article: 3 façons de porter la parka fourrure femme cet hiver

Dernièrement modifié le janvier 13, 2023 par Elisabeth Luse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *